mardi 5 juillet 2011

Lille : Ça discute toujours pour Moussa Sow

Lille : Ça discute toujours pour Moussa Sow
L’attaquant international sénégalais de Lille, Moussa Sow, n’a toujours prolongé son contrat qui expire en juin 2013. Des négociations sont en cours, mais le dossier n’est pas encore bouclé.








Courtisé par plusieurs clubs anglais, dont Newcastle et Arsenal, l’attaquant de Lille, Moussa Sow (25 ans), n’a pas donné suite à la première offre de prolongation de contrat de ses dirigeants. Libre en juin 2013, l’international sénégalais a émis une contre-proposition. Mais les différentes parties concernées ne sont pas encore parvenues à un accord. Les négociations se poursuivent.

Bi-nationaux : Kevin Gomis opte pour le Sénégal

Bi-nationaux : Kevin Gomis opte pour le Sénégal

Dans un entretien accordé au site football365.com, Kevin Gomis qui dispose de trois nationalités (français, bissau guinéen et sénégalais) opte totalement pour le Sénégal


Vous êtes d’origine sénégalaise mais aussi bissau-guinéenne, et la sélection de Guinée Bissau vous a déjà approché par le passé…
Mes grands parents sont nés en Guinée Bissau et ont émigré au Sénégal, où sont nés mes parents, qui sont ensuite venus en France. C’est vrai que la Guinée Bissau m’a approché assez subitement, quand j’étais au Portugal. Le club traversait une mauvaise période, alors je n’ai pas donné suite. Ils m’ont depuis relancé, mais j’ai préféré être honnête avec le coach : je me sens davantage Sénégalais, je n’ai jamais mis les pieds en Guinée Bissau.

Vous seriez la star de l’équipe nationale si vous acceptiez, y avez-vous pensé ?
Mais on ne choisit pas une sélection en raisonnant comme ça ! Il faut être attaché au pays et au maillot national. Pour moi, c’est le Sénégal.

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Amara Traoré, vous a-t-il déjà appelé ?
Non, jamais. Si ça doit venir, ça viendra de mes prestations en club. Je sais que ce sélectionneur est attentif aux jeunes, on l’a vu avec l’histoire des binationaux… Comme je vous le disais, je vais commencer par bien m’intégrer à ma nouvelle équipe et de gagner du temps de jeu, après on verra…

vendredi 1 juillet 2011

Henri Camara : "La génération actuelle est plus solidaire que la nôtre"

Henri Camara : "La génération actuelle est plus solidaire que la nôtre"

L’international sénégalais Henri Camara estime que l’équipe nationale de football conduite par Amara Traoré fait plus preuve de solidarité que celle de la génération 2002 qui a joué la Coupe du monde.

‘’J’ai suivi les deux matchs contre le Cameroun à Dakar et à Yaoundé. Ce qui se dégage à côté de toutes les autres considérations, c’est la solidarité, une valeur qui nous a manqué’’, a déclaré Henri Camara, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Prenant l’exemple du match de Dakar joué le 26 mars dernier et remporté (1-0) contre les Lions Indomptables du Cameroun, il a soutenu que les Lions, dans un autre contexte, auraient perdu ce genre de match. ‘’Parce qu’il n’y avait pas assez de solidarité dans notre groupe. Or quand on voit les joueurs évoluer, les uns se battent pour les autres. Et ce n’est pas un hasard si c’est un remplaçant (Demba Ba) qui est venu faire la différence’’, a-t-il dit. L’attaquant aux 98 sélections rappelle avoir dit aux amis avec lesquels il suivait la rencontre jouée au stade Léopold Sédar Senghor que les entrées des remplaçants faisaient plaisir à voir.
‘’Cela veut dire qu’il y a un véritable esprit de groupe dans cette sélection et les supporters et les observateurs doivent le prendre en compte et les aider’’, a-t-il demandé.
‘’En plus du talent, ces joueurs ont des valeurs qui peuvent les aider à aller très haut’’, a-t-il dit, appelant à la patience.

Pour lui, il faudra attendre ‘’3 ou 4 ans’’ pour que cette sélection atteigne sa plénitude.
En dépit d’un parcours sans faute, l’équipe nationale qui compte 10 points (trois victoires et un nul) en quatre matchs éliminatoires de la CAN 2012, est très critiquée par les observateurs. Ceux-ci ont regretté un manque de liant notamment entre l’attaque et le milieu de terrain.

Jeux Africaines : Les Lions cherchent la passe de trois contre la Guinée

Jeux Africaines : Les Lions cherchent la passe de trois contre la Guinée

L’équipe nationale du Sénégal va chercher la passe à trois contre celle de la Guinée éliminée ces dernières années à deux reprises par le Sénégal lors des éliminatoires du CHAN 2009 et sur la route de la CAN des moins de 17 ans de janvier dernier.






Lire la suite ici...

Salif, le frère de Ludovic Sané à l'essai à Bordeaux

Salif, le frère de Ludovic Sané à l'essai à Bordeaux
Salif Sané, le frère de Ludovic Sané de Bordeaux, est en passe d’aller voir ailleurs qu’à Bordeaux où il avait signé un contrat professionnel. Le jeune joueur (20 ans) pourrait être transféré chez Jean Fernandez si les tests sont concluants.

Jeune défenseur comme son frère, Salif Sané qui joue aussi bien dans l’axe que sur le côté comme défenseur latéral est pisté par l’As Nacny Lorraine de Jean Fernandez. Le frère Ludovic Lamine Sané international sénégalais de Bordeaux, est lié avec les Girondins jusqu’en 2014 après avoir paraphé un contrat avec le club en 2010. Auteur jusqu’ici de cinq matchs avec Bordeaux, Sané pourrait avoir un challenge avec l’équipe de Nancy où sa marge de progression pourrait être fouettée par plus de titularisations. Sané restera en Lorraine dix jours pour convaincre.

Jeux africains, match contre la Guiné : Le Sénégal quitte Dakar vendredi

Jeux africains, match contre la Guiné : Le Sénégal quitte Dakar vendredi

L’équipe nationale du Sénégal olympique quitte Dakar vendredi pour Conakry où elle doit jouer dimanche contre le Syli national pour la manche aller du second tour des éliminatoires des Jeux africains 2011. 
  





La suite ici...

Bayal Sall, par ici la porte

Bayal Sall, par ici la porte

Si ce n’est pas la fin de l’aventure de Bayal Sall à Saint-Etienne, ça y ressemble beaucoup avec la décision des dirigeants stéphanois d’aller à la quête d’un rugueux défenseur central dans les jours à venir et pour la saison 2011-2012.
Exit la paire Monsoreau-Marchal, exit Bayal Sall, Dominique Rocheteau, Directeur sportif à Saint-Etienne doit d’ailleurs dans ce sens, se rendre au Brésil pour aller à la quête de cette perle rare. Quant à Bayal Sall, malgré plusieurs apparitions en 2010-2011, il a eu du mal à convaincre Christophe Galtier, son entraîneur qui semble avoir fait son deuil du défenseur central sénégalais. Ce dernier est d’ailleurs annoncé partout sauf du côté du Forez où il lui reste encore pourtant deux ans de contrat. En France, Saint-Etienne n’a pas pu trouver chaussure à ses pieds, Congré (Toulouse), est quasiment jugé intransférable, le Malien Coulibaly (Auxerre), a prolongé, et le défenseur de Valenciennes Bisevac est très proche du PSG où sévit son ancien entraîneur, Antoine Kombouaré.

mardi 28 juin 2011

Rennes veut garder Kader Mangane

Rennes veut garder Kader Mangane
Frédéric Antonetti veut Kader Mangane dans son effectif pour la saison prochaine. Kader Mangane (28 ans, 29 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2010-2011) est annoncé à l’olympique Lyonnais et plusieurs autres clubs étrangers.

L'entraîneur rennais tient à son « roc défensif » et est prêt à tout pour le garder. "Kader a encore deux ans de contrat, et on a notre mot à dire. Le club a fait des efforts pour le garder. C'est notre capitaine et j'aimerais qu'on n'ait pas à recommencer un chantier en défense, un secteur qui a fait notre force la saison écoulée. Pour avoir discuté avec lui, j'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre", a expliqué Antonnetti sur un site spécialisé visité par ndamli.sn.

Henri Camara donne sa caution à Amara Traoré

Henri Camara donne sa caution à Amara Traoré

Henri Camara, le meilleur buteur en activité des Lions du Sénégal, a apporté un soutien appuyé au sélectionneur national Amara Traoré, critiqué par des observateurs sur la gestion technique de son groupe de performance au soir du match nul (0-0) contre le Cameroun, le 4 juin dernier.

En vacances au Sénégal, l’attaquant international qui vient de signer un contrat d’un an en faveur du club grec de Panaitolikos (élite), a appelé à la cessation des critiques, dans un entretien publié mardi dans le quotidien sportif Stades. ‘’Une équipe qui gagne ne doit pas être critiquée négativement’’, selon l’attaquant aux 29 buts en 98 sélections. Henri estime que le discours sur l’absence d’un meneur de jeu est ’’un faux débat’’. ‘’En notre temps, on a joué avec le même système que celui d’aujourd’hui’’, a-t-il rappelé, faisant savoir que cette équipe leader de son groupe de qualification ’’est sur la bonne voie’’. Henri Camara ne fait pas que partager le point de vue de son ancien partenaire en sélection, devenu entraîneur national. Il semble avoir compris son message quand celui-ci appelle ses anciens partenaires de 2002 à apporter leur soutien. A l’image de Ferdinand Coly désigné coordonnateur, de Salif Diallo qui a joué les intermédiaires pour faciliter la venue de Mohamed Diamé, Henri Camara voit sa génération se limiter à supporter les jeunes, ‘’qui ont besoin plus de nos conseils qu’autre chose’’. A 34 ans, l’ancien joueur du Jaraaf de Dakar, qui ne se voit pas revenir en équipe nationale, appelle les supporters à ’’pousser cette équipe qui, avec ce soutien, ira très loin’’. D’ailleurs, il lui rappelle l’équipe de 2000 finaliste de la CAN au Nigeria et qui a confirmé en 2002 avec une place de finaliste en coupe d’Afrique et de quart de finaliste au Mondial de la même année. Un autre appui aux thèses d’Amara Traoré qui se projette dans le futur avec cette génération parlant des CAN 2012, 2013 et de la coupe du monde 2014.

Fenerbahçe s'intéresse à Pape Malickou Diakhaté

Fenerbahçe s'intéresse à Pape Malickou Diakhaté

Alors qu’on attendait des joueurs comme Moussa Sow, Papis Demba Cissé, Dame Ndoye entre autre, c’est Pape Malickou Diakhaté qui emballe le mercato. Non conservé par l’Olympique Lyonnais et indésirable au Dynamo Kiev, l’international sénégalais suscite beaucoup de convoitises. Après Wolfsburg ; Aston Villa, Majorque et Saint-Etienne, c’est au tour de Fenerbahçe de s’intéresser au défenseur des « Lions ».

Lire la suite ici...

VIDEO : La Colombie bat le Sénégal 2 à 0


En match amical disputé la nuit dernière à Bogota, la Colombie a disposé du Sénégal sur le score de 2 buts à 0.

Dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Copa America, la Colombie a accueilli le Sénégal samedi en match amical à domicile. Devant leurs supporters, Falcao et ses partenaires n’ont pas tremblé, s’imposant aisément sur le score de 2 à 0. Les buts de la partie d’Aguilar (16e) et Martinez (41e). La Colombie fera son entrée dans le tournoi continental le 2 juillet prochain contre le Costa-Rica. Dans son Groupe figurent également l’Argentine et la Bolivie.

samedi 25 juin 2011

Papiss Demba Cissé pourrait jouer à Blackburn

Papiss Demba Cissé pourrait jouer à Blackburn
Selon le Daily Mirror, Blackburn pourrait prochainement faire une offre de 13,5 millions d'euros pour Papiss Cissé, le buteur sénégalais du SC Fribourg.







Cliquer ici pour lire la suite...

vendredi 24 juin 2011

Equipe Olympique: Dame Diop en test au Brésil.

Dame Diop en test au Brésil

Dame Diop, sociétaire de Touré Kunda (Mbour), est en test depuis plusieurs jours à Bahia et aux Corinthians (Brésil), a annoncé le président de son club Mbaye Diouf Dia, dans un entretien avec l’APS.





Cliquez ici pour lire la suite...

Lille : Souaré pas inquiet

Lille : Souaré pas inquiet
Pape Ndiaye Souaré n’est pas ébranlé par les départs annoncés au sein de l’effectif de Lille. Le défenseur sénégalais reste confiant quant aux capacités du Losc de conserver son titre de champion de France remporté cette année par son équipe.






Cliquer ici pour lire la suite...

Le come Back de Omar Daf

Daf va revenir

Actuellement en rééducation suite à sa blessure au genou, le défenseur sénégalais de Brest est sur le chemin du retour, selon son entraîneur, Alex Dupont.


«Daf va très bien !» Victime d'une rupture des ligaments croisés en fin de saison au stade vélodrome de Marseille, le défenseur international sénégalais de Brest (Ligue 1 française) se remet de sa blessure au genou. Son indisponibilité était d'une durée de six mois, mais Omar promet de revenir plus tôt que prévu: Joint au téléphone, Alex Dupont, entraîneur de Brest, fait les dernières confidences sur Daf :«Il avait eu une grave blessure pour un joueur de son âge (34 ans), mais il m'a dit «Coach, je ne prends pas de vacances: Je vais me rééduquer. Vous pouvez compter sur moi, je serai de retour au mois d'octobre.» Pour vous dire combien il est motivé.» Arrivé le 4 août 2009 à Brest en provenance de Sochaux, Daf n'a pas eu de difficultés à s'y imposer. L'international sénégalais, élu meilleur arrière droit de la Ligue 2 en 2009-2010, a contribué de la meilleure des manières à l'accession de son club en Ligue 1 en restant constant dans l'effort et l'efficacité. «Il a fait une excellente saison l'année dernière», se félicite son entraîneur; Alex Dupont. Lequel ne tarit pas d'éloges sur son poulain. Omar Daf, selon lui, «est un professionnel remarquable, un modèle de professionnalisme : de par son sérieux et de sa rigueur. En plus, c'est un excellent footballeur. Je comprends pourquoi il est encore là et à ce niveau aussi ! » Premier entraîneur à avoir confié le brassard de capitaine à Amara Traoré; Alex Dupont tient en Daf le prolongement de sa complicité avec l'ancien joueur de Gueugnon et actuel sélectionneur des Lions du Sénégal. «Il y a beaucoup de similitudes entre les deux, du point de vue de la personnalité. Ce sont deux leaders aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Ils sont d'excellents ambassadeurs du football sénégalais. »

Carte Visiteurs