Améliorez votre confort thermique

L’isolation est l’une des clés du confort thermique dans un logement. Elle consiste à empêcher la chaleur de s’échapper de votre habitation en hiver, et de la faire entrer en été. De plus, cela permet de réduire significativement votre facture en énergie. Il existe des dispositifs aidant les ménages à financer les travaux d’isolation thermique de leur logement.

Economies d'énergie

Les conseils pour bien isoler sa maison

Premièrement, le grenier est sans doute la partie de la maison où vous devriez commencer vos travaux en premier, car c’est par là que s’échappe la plus grande partie de la chaleur. Le mieux est toujours de faire appel à des prestataires spécialisés.

Isolation des combles

Vous pouvez installer un isolant en natte, fait de fibre de verre ou de coton. Une autre option est l’isolation soufflée, qui est faite de fibre de verre ou de cellulose.

Isolation de toiture

Le type le plus courant d’isolation de la toiture est l’isolation en nattes. L’option la plus chère, mais aussi la plus efficace, est l’isolation en mousse pulvérisée.

Isolation du plancher

Les matériaux d’isolation les plus rentables pour les sols étant le polystyrène et l’uréthane, vous n’aurez pas à vous soucier de la résistance thermique de votre sol.

Isolation des murs

Pour l’isolation des murs, la ouate de cellulose offre de bonnes propriétés d’insonorisation et de rejet de la chaleur pour votre logement tout en ayant un bon bilan écologique.

Chauffage d’appoint

Pour compléter le système de chauffage principal.

Chauffage électrique

Fonctionnement peu coûteux mais très efficaces.

Chauffage au bois

Le geste le plus écologique que vous puissiez adopter !

Chauffage au gaz

Pour une chaleur douce et agréable qui n'assèche pas l'air.

Chauffage collectif

Pas besoin d’installer une chaudière dans chaque maison !