HOURA VILLAGE
ça discute de tout, de pluie & du beaut temps, de l'histoire et de l'actualité, sans tabou...

Thèmes

afrique algerie amazigh amour background barack obama bechar el assad belle blog bouzeguene chez coeur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· AMOUR (10)
· Annuaire (2)
· BOUZEGUENE (3)
· ENVIRONNEMENT (2)
· HOURA (73)
· HUMOUR (11)
· Immigration (18)
· MONDE (21)
· MUSIC (4)
· NECROLOGIE (26)
· PHILOSOPHIE (4)
· PHOTOS ANCIENNES (34)
· POLITIQUE (29)
· Religion (10)
· SOCIETE (30)
· SPORT (13)
· TAMAZGHA (BERBERITE) (29)
· TRADITIONS (1)

Rechercher
Derniers commentaires

c'est mon beau village houra
Par Anonyme, le 06.03.2024

azul, shalom, moi je suis kabyle mais quand j'ai fais des recherches sur mon nom de famille mendil je l'ai tro
Par Axel, le 04.03.2024

date d anniversaire de berkat el djida
Par Berkat, le 02.10.2023

tu penses que t'es vraiment un patron ou est ce que t'as le cerveau assez grand pour savoir que t'es un chien
Par Anonyme, le 12.07.2023

elgodsse horra les kabyles djazaîrynes et non rien avoir avec adn car ladn kabyl est l'homme libre qui veut di
Par Anonyme, le 19.02.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· JUIFS KABYLES
· REGULARISATION DES SANS PAPIERS
· VILLAGE HOURA
· COLONEL AMIROUCHE: LA VERITE HISTORIQUE
· LA DICTATURE DE LA MINCEUR

· LES BLEDARDS
· ACHOUI DJILALI: L'ARTISTE
· BéBéS NAGEURS 1960
· LES TALIBANS DU VILLAGE HOURA
· RACHIDA DATI EJECTEE DU GOUVERNEMENT
· AVIS DE Décès
· AIT-SALAH
· BOUTEFLIKA A BOUZEGUENE
· BOUTEFLIKA MORT ?
· BLAGUE DE LA SEMAINE.

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "houra" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· houra village


Statistiques

Date de création : 05.08.2005
Dernière mise à jour : 25.04.2021
328 articles


Liste de lecture Deezer
houra en fête
11192_293488914123799_1809846676_n.jpg
tous ensemble
555023_293490567456967_560457698_n.jpg
Mabrouk Iwakchiche
560825_293488824123808_1563816143_n.jpg
ichawiqene
1150357_293487444123946_792539184_n.jpg
mon étendard
drapeau.jpg

MA LIBERTE DE PENSER

MA LIBERTE DE PENSER

LE SYNDROME TABOU.

NOUS AVONS MANIFESTE POUR SA LIBERTÉ POUR QU'IL NOUS ENLÈVE LA NOTRE.

 

Le candidat au poste de KDS en chef a passé le rite initiatique haut la main. Planètes alignées, météo favorable, la bénédiction de la mama le précédant, le voilà le chevalier aux dents aiguisées, la fierté de ses aïeux et son carquois  en bandoulière, l'honneur familial piétiné. A l'assaut moussaillon! Aïe, celle-là on ne l'attendait pas! Un poignard dans le dos. Tremblement de terre sur la planète kabyle. L'enfant prodige a décoché ses flèches, transperçant la poitrine de ses frères. Peu importe, le but est atteint, le sésame  KDS marqué sur le front, maintenant, l'avenir est tout tracé sur un chemin de roses.

Après le choc, l’émotion, le temps est à la méditation! Mais loin des agitations passionnelles, il est utile de se poser et analyser à froid les tenants et les aboutissants de cette agression. Est-ce une erreur de jeunesse ou un calcul politique? Il est à noter que les attaques de karim Tabou envers la kabylie c'est pas nouveau. Souvenons-nous de l'épisode où il a qualifié le drapeau amazigh de symbole séparatiste. Aujourd'hui, il franchit un palier (certainement pas le dernier) en faisant un parallèle entre Djamel Zitouni &co d'avec Ferhat Mhanni.

Prenant un peu de hauteur sans tomber dans l'erreur des jugements hâtifs, trouverons-nous peut-être des circonstances atténuantes à cette innommable injure.  Le Ramadhan, la foule, le soleil qui tape sur la tête, l'effet du groupe qui inhibe tout discernement. Autant de facteurs qui peuvent expliquer qu'un homme se déshabille de sa lucidité et adopte un comportement moutonnier indigne de l'homme providentiel.

Soyons insolents, bravons l'interdit, osons lire entre les lignes pendant qu'on le peut encore:

* Le slogan " GIA MAK CREATIONS DE DRS" n'est pas un innocent refrain mais un programme politique. Il dédouane le FIS de toute responsabilité dans les massacres des années 90 en le faisant passer pour une victime du GIA-DRS. Il réhabilte, ainsi, les Abassi Madani , Ali Belhadj et leurs prêches incendiaires pour  courtiser les anciens terroristes recyclés chez  RACHAD

** Diaboliser un mouvement pacifique, qui lutte avec des mots et des arguments, est une stratégie connue, théorisée par Machiavel et enseignée dans toutes les académies politiques. Le procédé est simple, par association d'un mot ou d'une idée qu'on veut salir à un symbole qui suscite l'aversion publique. Et qui mieux que les  DRS GIA accolés au MAK pour créer une image subliminale qui frappe le subconscient, sûr, infaillible, fatale est le raccourci: Terroristes, comploteurs, militants pacifiques, tous dans la même nasse, tous criminels.

***  Théoriser qu'une organisation terroriste (composée de sanguinaires armés de kalachnikovs) est une création d'une officine de renseignements, passe encore. Mais rabaisser une élite, avec un parcours militant qui honore l'humanité, la traiter de marionnette  téléguidée par des généraux quatrième année, c'est de la schizophrénie.

 En comparant le GIA au MAK, Karim Tabou nous avertis que tuer un demi million de personnes ou avoir des opinions différentes des siennes c'est la même chose. Même crime, même guillotine. égorger ou avoir des idées c'est kif kif.  Nous savons maintenant la définition de la liberté d'opinion chez l'ancien détenu pour qui nous avons déchiré Facebook par nos cris pour qu'il soit libéré. c'était juste avant qu'il retourne sa veste.

 

LE SYNDROME TABOU N'EST PAS UNE MALADIE ORPHELINE; IL EST LE CONTINUUM  DES SYNDROME DE TOUS LES KABYLES-DE-SERVICE QUI ONT CRU CÔTOYER LES ÉTOILES, GRISÉS PAR LES HAUTEURS , CROYAIENT MONTER ENCORE PLUS HAUT DANS LE CIEL EN CHIANT SUR LEUR PEUPLE;

Pas besoin d'une boule de cristal, il suffit de regarder dans le rétroviseur pour connaitre le sort réservés à tous ces bannis kabyles qui ont été bernés par le mirage Khawa Khawiste  et qui ont été précipités  dans les égouts comme tous les rats des laboratoires.

 

 

BAVARDAGES

Publié le 03/04/2021 à 12:04 par houra Tags : air belle saint sur blog vie amour chez voyage mort nuit centerblog


 

Comme lâcher ses cheveux dans le vent, laisser libre cours à ses pensées, dire et écrire tout et n'importe quoi sans vénération pour la grammaire et ses chaines, sans se soucier des poux et de leur morale, sans s'inquiéter du temps et de l'espace, sans respecter les frontières historiques et géographiques, sans se lamenter sur le sort de la veuve et de l'orphelin, sans faire référence à la fable du corbeau et du renard ni les aventures du petit prince, sans réveiller de jalousie chez victor Hugo ou Beaudelaire, sans se tourmenter du jugement de la postérité et de l'au-delà, sans mêler les prophètes et leurs doctrines, les insectes et leurs venins, les cigales et leurs violons.

J'aimerais raconter les tourments de mon âme, les vicissitudes de mon existence, les joies, les écueils, les craintes, les espoirs, les souhaits. Souvent on croit faire bien mais le résultat vient nous détromper et nous montre qu'entre le schéma et la réalisation il y a un gouffre. 

L'amour, la mort, la mangeaille, nous les humains on ne pense qu'à cela. Pourtant, la vie est vaste et toutes ces bisbilles terrestres ne sont rien comparées à l'infinité du cosmos, de l'alpha poxima jusqu'au trou noir le plus proche des millions d'années lumières ce sont écoulées. Et oui! les années humaines sont une insultes pour l’éternité. une seconde lumière équivaut à des centaines de milliers de kilomètres terrestres. Et quand on raisonne avec nos distances, paris new york, alger pekin, canberra buenos aires, pour nous les fourmis bipèdes, pour nous les êtres infiniment petits dans notre planètes infiniment minuscule, nous les microbes, les bactéries pensantes, on croit influencer l'infini, régir les astéroïdes et les étoiles filantes, on croit susciter la jalousie des étoiles et les colères des dieux. On se croit le nombril, le lobe frontal et la colonne vertébrale de l'univers. Et pourtant, et pourtant...

Se révolter contre Galilée et la chute des graves, contre Beyoncé  et les fesses plates, contre les idées galeuses, contre les spérmatozoïdes inféconds. Tesla contre Edisson, investir à la bourse et prononcer le vœu de pauvreté, Saint-Exupéry, Evan le terrible, Sapartacus, Athènes, vienne, Carthage, Achille, Andromaque, Télémaque, Nique-mmoque, poésie, politesse, galanterie, Garvoche, Billy le kid, clarck kent, Daily planet, dailymotion, Jack Ma et les quarante voleurs, olive et tom, Tom sawyer c'est l'amérique... Anold et hutch, starsky et willy, le prince de Bel-aire, Adolphe staline, Diego Armando Fidèle, Abrahm Isaac Jacob Dinah les phalus patriarches, Chichenaq Cléopatre Césarion, marc aurèl commode, albert caligula camus, Les hirondelles de Kaboul. Yasmina chanteuse kabyle, le tour de jules vernes en quatre-vingt  francs CFA, la conscience de Freud, la cage de faraday, électromagnétisme, friteuse à uranium, l'Iliad de Homer simpson, le misanthrope, les gendarmes de louis de funès, la relativité quantique, boson de Y,  trou de vers de terre, navette Toulon galaxie andromède, téléphérique fosse des mariannes mont fuji, balévernes, sottises bêtises, François bayrou marie-gorges buffet, san-siro capilo, Adama traouré, un cautèr sur une jambe de bois, Famille pirate, ma sardine argentée, je m'en bats les couches, l'âne trop trop, oui oui au pays des merveilles. Toi le con qui prend cette fatrasie pour la pierre philosophale, toi l'idiot qui perd ton temps dans cette lecture insipide, stérile et vaine, toi l'oisif qui croit comprendre la vie parce que tu as lu voyage au bout de la nuit, toi qui vient de comprendre que je me fous de ta gueule comme de ton poil pubien, toi qui cherche un sens à la mort, toi qui confond mémoire et Alzheimer vin et café, toi qui ne sait pas que les fusées se lancent sans carburants, toi qui va vérifier si ce que je venais d'annoncer est juste, toi qui va rire après avoir découvert que la lune est la pomme qui est tombée sur la tête de Newton, toi qui va jurer sur la tête de ta mère que tu ne rajouterais pas un instant dans ce blog mais qui continue quand même à lire car il voit qu'il ne reste que quelques mots. Toi qui va jusqu'au bout de ta lecture je te souhaite le meilleur dans la vie, les roses, l'amour, le sexe, la famille, bien entouré, bien gâté par la providence et la superstition, je te souhaite une existence de loisirs, de la félicité, de la quiétude de la paix sur toi et sur les tiens. Amen.

PRESSE LIBRE

Publié le 02/11/2019 à 12:20 par houra Tags : revolution algerie kabyle gaid salah bouteflika karim tabou lakhdar bouragaa fodh
PRESSE LIBRE

LA RÉVOLUTION DU SIÈCLE SOUS LE SILENCE DES MÉDIAS DU MONDE.

 

Ça ne vous aura pas échappé, les Algériens sortent par millions toutes les semaines pour un changement démocratique. Des slogans anti-pouvoir sont scandés depuis 9 mois et le monde reste scandaleusement sourd et aveugle. Aucune chancellerie n'ose briser l'omerta imposée par un ordre pétrolo-finanicier qui fait tout pour étouffer des révolutions même pacifiques.

 

En cela, les Médias français tiennent une place pas enviable dans ce musèlement. Depuis la rentrée, aucun article dans les journaux, aucune seconde consacrée dans les journaux tv, et pas une allusion dans les chaînes de désinformation continues.

Ces même journaleux, qui ne sont autre que la machine de propagande de l'état, parasites qui se nourrissent par des subventions arrachées de force au peuple via une Taxe sur l'audiovisuel qui n'est autre qu'une taxe pour la propagande payée par ceux qui qu'elle combat.

 

Le monde a connu jusqu'ici un seul mode de Révolution, celle sanguine, mortelle, bruyante et qui détruit par la racine pour engendrer un nouveau système sur les cendres de l'ancien. Où ceux qui perdent perdent tout, ceux qui restent ont tout perdu, et les bénéficiaires sont ceux qui n'ont ni participé ni souffert.

Les Algériens nous montre qu'il y a une autre voie, une autre façon de faire la révolution, sans éffusion de sang, sans larmes et sans ruine. Ils sont entrain d'expérimenter la Révolution pacifique. La révolution de demain.

 

Chers lecteurs, méfiez vous de ce qu'on vous montre dans les médias. c'est souvent orienté et tendancieux . Ceux qui sont chargés de relayer l'information ne font que diffuser une choisi, sélectionnée, filtrée par des officines qui sont là pour orienter l'opinion publique vers des sujets qui sont loin des préoccupation des peuples.

 

il y deux façons de tuer les masses organisées: la peste, propagée par les Rats et la propagande propagée par les journalistes.

 

 

 

 

PAS EN MON NOM...

Publié le 01/11/2016 à 16:10 par houra Tags : kabylie algerie akbou image vie background homme chez enfants femme société mort dieu argent horreur
PAS EN MON NOM...
NOT IN MY NAME...
 
(plaidoyer contre la loi du talion et contre la justice des foules.)
 
 
      Parcequ'elle pose question à toute conscience humaine, la vie ne doit être prise que par celui qui la donne.
 
 
          sans la notion de justice l'homme se réduit au rôle de la bête, et quoi de plus cruel que ce spectacle où un présumé coupable/innocent est pendu par les pieds comme un mouton de l'Aid. Une rumeur, un murmur, des supputations, beaucoup de si, ont justifié la mise à mort d'un homme; on l'aurait vu subtiliser une somme d'argent, et ce conditionnel à lui tout seul fait office de certitude, et comme chez les barbares la certitude se promène avec une corde d'exécution, cet homme n'aura d'autre procès que celui d'une foule aveugle qui croit rendre justice en commettant un crime.
 
Il aurait volé 80millions de centimes (wa ma adraka ma 80 millions), mais quel dieu et quelle religion punit de peine de mort celui qui est coupable de vol? n'est-ce pas un châtiment réservé aux assassins?
 
pense-t-on seulement que ce présumé innocent a une famille, Des enfants, une femme, des frères, une mère qui auront de lui, comme dernière image, un homme nu, exposé à l’opprobre public et qui porte l'étiquette d'un sacrifié pour l'exemple; Ne punit-on pas l'innocent par la mort et les siens par le déshonneur? Admettant qu'il soit coupable du vol de "80 millions", la culpabilité doit elle se déteindre sur sa famille? Les enfants devront-il hérité d'un méfait commis par un père? Dans quelle loi divine ou humaine l'a-t-on jamais lu!
 
 
La non réaction des autorités est une complicité criminelle: car qui pardonne un crime est un complice. Ce crime odieux nous rappelle, en outre, que notre société est sanguine,impulsive, instinctive, incapable de jugement et qui, tout en se prétendant civilisés porte encore la peau de la bête qu'elle n'a jamais cessé d'être.
 
 
 
 
Je demande à toutes les bonnes consciences qui peuplent les montagnes de kabylie de manifester leur horreur en condamnant un crime déguisé en justice et dire que la kablie que nous rêvons ne cautionnera jamais de couler le sang d'un présumé(même coupable) et les larmes d'une mère.
 
Ce meurtre ne doit pas rester impuni. Dénonçons le crime, Dénonçons les criminels.

Mon sang m'a tué...

Publié le 03/01/2016 à 18:04 par houra Tags : vie homme chez enfants bienvenue ali benhadj hocine ait ahmed chien rouge

70 ANS DE LUTTE POUR CA.

C'est une tradition kabyle; pour rendre hommage à un disparu on défèque sur sa tombe. certains kabyles  tiennent tellement à perpétuer cette  tradition et en guise de déjection ils ont vu grand en invitant la plus immonde des merdes: sa merdique sainteté Ali Benhadj. Eh oui, à Grand Homme, Grosse Merde !

Voilà, et revoilà! on en a pas encore fini avec les kabyles de services ou comment le loup s'introduit dans la bergerie avec la complicité du berger !!!

Notoirement connu comme l'instigateur de la décennie noire, le bourreau intellectuelle de la mouvance barbare, l'anti-amazigh, l'anti-démoratie se balade sans laisse dans les terre de Dyhia, Abane, Amirouche, Krim, Matoub, Ait-ahmed et autres... accueilli par des baisers appuyés, sa bave de chien contre les joues, de non moins chien, d'un comité qui ne mesure pas la porté de son acte vil qui souille une terre, une tradition, une culture, un combat, des combattants, un peuple... Ce comité crache sur la mémoire encore fraîche d'un homme  qui a voué sa vie contre l'obscurantisme et le terrorisme étatique ou salafiste. Ce même comité a souhaité la veille la bienvenue à un millions d'orphelins éplorés, opprimés et les remercie aujourd'hui en déroulant le tapis rouge(comme celui du sang versé) à l'oppresseur, l'égorgeur, le moufti qui ne cesse d'appeler au djihad contre la kabylie.
Une fois de plus, une provocation de plus, et les travers d'un peuple qui essaye d'aller de l'avant mais toujours entravé dans sa marche par ses propres enfants qui, frappés d'amnésie et de bassesse, s'empressent de baiser la main de leur fossoyeur.

Ali Benhadj chez lui sur le djurdjura, fantasme hier réalité aujourd'hui ! ce Ali Benhadj en appellera d'autres et le sabre dans la bergerie aura raison des Brebis égarées, complices comme celles passivement spectatrices...

BOUTEFLIKA EST MOURANT...

Publié le 12/12/2015 à 22:06 par houra
BOUTEFLIKA EST MOURANT...

VIVE BOUTEFLIKA.

 

 

EPURER LE SANG AMAZIGH...

Publié le 13/07/2015 à 11:06 par houra Tags : ghardaia islam mzab mouza monde mort dieu nuit afrique anges artiste pouvoir rouge photos

QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE.

 

 

 

 

       Ghardaia, cette ville saccagée , pillée,  martyrisée soulève l'indignation du moment. Ces Anges de Mouzabites parce qu'ils sont maltraités se souviennent tout à coup qu'ils sont Amazigh. Ils sillonnent Tamurt n't Mazgha pour sensibiliser les Berbères à leur funeste sort. Ces mêmes Mzabes qui étaient les principaux soutiens du pouvoir Arabiste, qui étaient silencieux lorsqu'on canardait des jeunes kabyles, qui pratiquent l'Arabisme et l'islamisme les plus abjectes nous appellent à leur secours. Les même qui, quand ils sont tués par les sbires  du régime, vont jusqu'à enterrer leurs morts avec le drapeau de leurs bourreaux ! 

 

        Dans toute lutte, des dommages collatéraux sont inévitables voire nécessaires. Tamazight, pour son avènement, a besoin de sang, de sacrifice... Et c'est pas cher payer que d'immoler ces retirés de désert, ennemis du drapeau Berber. Il faut purifier le sang amazigh pour qu'il ne reste que le véritable, à savoir une minorité de kabyles, de Riffis et Idurar n'ffoussa. Tous les autres ne sont qu'une mauvaise herbe qui nuit à notre combat. 

 

           La cocote-minute Algérienne ne va pas tarder à exploser. Les premiers signes d'un conflit total sont visibles, l'horizon se couvre en rouge sang. Et notre peuple se présente avec un déficit épouvantable en matière de maniement d'armes. Car, Les Bougnoules ne se sont pas contentés de nous Arabiser et de nous islamiser, pire ils ont fait de nous des "pacifistes"; Notre lutte pour le recouvrement de nos terre et notre culture a un socle utopique basé sur les chants, les danses et les commémorations toutes azimutes de héros imaginaires. 

C'est une faute grossière que de penser qu'un droit s'obtient sans armes, sans larmes et sans des rivières de sang.  

 

            Le fameux bac Algérien, ce sésame vers l'université d’abrutissement fait rêver même les Kabyles. Avec fracas on accueille le nouveau lauréat. On oublie seulement que c'est un examen obtenu en Arabe: langue d'ignorance par excellence. Les  seules savoirs qu'offre ce diplôme est que nos ancêtres sont venus du Yémen, que Abdelkader et Boumedienne sont les pères de la  nation, que Oumkalthoume est la plus grande artiste du monde et  que Israël est notre ennemi héréditaire.  Voilà en somme avec quoi le kabyle se prépare à affronter la guerre de demain ! Notre anéantissement est acquis!

 

 

 

Je m'adresse aux vrais kabyles, si vous n'aimez pas perdre apprenez à gagner. La guerre ce n'est pas une partie de Gameboy, le sang est réel, les larmes sont réel et la mort aussi. La victoire, le triomphe  s'obtiennent par le combat et ceux qui sont le mieux préparés en sont souvent les victorieux. Renouons avec notre passé guerrier et faisons de nos montagnes des maquis par où nos soldats marcheront vers la victoire finale. 

L'anéantissement de l'arabismes, des arabes et de leurs acolytes, des islamistes est notre objectif. Et sans l'aide de Dieu Notre drapeau flottera dans toute l'Afrique du nord. 

 

LE TABOU DU RAMADHAN...

Publié le 29/06/2015 à 11:12 par houra Tags : algerie non jeuneurs kabylie ramadan carem vie moi chez société mode création dieu richesse islam

LA KABYLIE N'EST PAS MUSULMANE...ELLE EST AMAZIGH.

 

 

La ritournelle de chaque debut du ramadhan en Kabylie: le débat éternel qui suscite des réactions vivaces, violentes, qui accroisse un peu plus le schiste qui subsiste entre une grande partie laïque du peuple et une frange fanatique qui entend défendre les intérêts de dieu sur la terre. 

 

Sans aucun esprit provocateur, ces jeunes et ces vieux veulent briser les dogmes imposés et la politique de l'islamisation de la société en revandiquant leur droit à la non-croyance. Ce rassemblement tenu dans une optique pacifiste ne vise pas à la stigmatisation de l'islam ni pour heurter la sensibilité des musulmans. C'est juste un cri de désespoire face à une société de plus en plus intolérante et oustracisante. Un cri de liberté pour un retour à un état de respect et d'acceptation de l'opinion de l'autre. 

 

Vous l'avez bien compris; la kabylie n'est pas l'Arabie et les lois qui ont cours chez les béduins  ne sont pas les bienvenues dans nos montagnes. Ils ont leurs coutumes et nous avons les nôtres. Ils considèrent la diversité des opinions et des croyances comme une création du diable tandis que nous la voyons comme une richesse. Nous tenons à notre mode de vie et nous entendons rester libre. 

 

Selon le Coran même, chacun d'entre nous sera jugé sur ses actes propres. J'assume, donc, de comparaître devant dieu en infidèle, en "Kafir". J'assume mon athéisme et je respecte ton mysticisme. Mais si tu persiste à persécuter ma liberté sache que les raisons qui te poussent au crime peuvent me motiver à te supprimer. Si tu es prêt à sacrifier ma vie pour honorer ton dieu, saches que je sacrifierai la tienne pour ma liberté.

Tu n'as pas, cher fanatique, cher intégriste, cher terroriste, le droit sur moi ni sur mon opinion, je pense ce qui me chante, je mange ce qui me chante quand ça me chante. 

CHARLIE

Publié le 07/01/2015 à 20:09 par houra
CHARLIE

 

 

 

 

 

QUI DIT VRAI, QUI MENT ?

Publié le 29/10/2014 à 11:50 par houra Tags : monde islam kurde kobani syrie bechar el assad barack obama

 JHON CANTLIE: UNE RECCRUE OU UN OTAGE?

 

 

              Il le fait savoir au monde: Kibani la ville Kurde sacréfiée est toujours sous son joug. Avec brio il démontre que les gesticulations occidentales ne l'atteignent pas et qu'il avance, impérturbable dans sa conquête d'un territoire qui fait mine de lui résister. Le DAECH, avec une poignée de combattants, vulgairement équipés, défie des armées modernes et impose la Charéa  à une population abandonnée à son sort.

           Je vois dans cette vidéo un reporter confirmé, acquis à la cause Djiahdiste; En plein jour, en pleine rue, il montre une évidence affligente: Kibani (rebaptisée Ain el islam par les djihadistes)  est sous le contrôle du Califat islamique et que les spéculations médiatiques occidentales ne sont qu'un amas de mensonges distiné à rassurer une opinion publique sujet à la psychose.

           Lui, sur le terrain dément la propagande américaine qui, à coup de milliards de dollars, avec les technologies les plus avancées et l'appui des drônes et des satilites, tente de nous berner et travestir une réalité qui est que la coalition a échouée à matter une organisation déstructurée et prétendument faible.

 

En attendant un reporter libre sur les terres de Kobani, je reste fatalement convaincu que le camp occidental a perdu sa bataille contre l'obscurantisme islamiste et que EL-Baghdadi est le maître incontestable d'un Etat décrié, honni, vilipendé, mais qui a une existance effective et réelle.